Ils bénéficieront du statut F70bis (1€/h + frais de trajets et de garderies).  Cette formation se fait en partenariat avec la Prom soc de Jumet et construform.  Entrée avec un C2D / CESI ou un test d'admission.  Un Entretient de faisabilité est prévu par le Forem.  

Le TECHNICIEN EN CONSTRUCTION ET TRAVAUX PUBLICS est capable d'installer, d'organiser et de gérer au quotidien un chantier qui comprend des hommes, des matériels, des matériaux mettant en oeuvre des moyens financiers, il réalise des métrés et des devis et utilise différents outils informatiques pour remplir sa mission (logiciels de DAO, de résistance des matériaux, de traitement de texte…).
Il travaille sur des chantiers de constructions neuves ou en réhabilitation, il doit aussi collaborer et rendre compte de ses activités à son supérieur hiérarchique.
Il travaille avec soin et précision en faisant respecter les prescriptions relatives en matière d'hygiène, d'environnement et les normes de sécurité.
Il doit aussi s'adapter à l'évolution des nouvelles techniques de la spécialité et se conformer aux exigences accrues des clients en étant une personne de communication capable d'échanger des informations à caractère technique et général.

Une Séance d'info est prévue le 09 Septembre à 10:00,

Prendre contact avec le secrétariat de l'école - 

Nous constituerons un pool de candidats pour débuter en janvier si vous êtes assez nombreux et que le Forem reconduit cette convention.

 

EMPLOI - Extraits du site leforem.be - Horizons Emploi :

« Des difficultés de recrutement ont été, au fil des ans, pointées par les employeurs pour le conducteur de travaux.  Des informations complémentaires sont disponibles dans la liste des fonctions critiques et métiers en pénurie présente sur leforem.be.

Les différents plans mis en place par le Gouvernement wallon pourraient entrainer une hausse de l’activité.  Le « Plan Wallon d’Investissements Stratégiques » (PWIS) injectera 5 milliards d’euros sur la période 2019-2024 dont 70 % via des projets de construction.  Le « plan hôpitaux » 2019-2024 devrait continuer à porter la rénovation dans le segment non-résidentiel.  Enfin, pour atteindre les objectifs européens d’ici 2050, le Gouvernement wallon a adopté la stratégie wallonne de rénovation énergétique à long terme du bâtiment pour des logements privés, bâtiments publics, ainsi que des logements publics non encore rénovés. »

Analyse des offres d'emploi reçues par le Forem pour ce groupe de métiers

Types de contrats de travail proposés par les employeurs (2020)

Principaux secteurs d'activités à l'origine des opportunités d'emploi (2020)