Langues : Anglais ou Italien

Sur Montigny-le-Tilleul, nous avons la chance d’organiser des cours de langue anglaise et italienne.

Pour chaque langue, à partir d’un niveau débutant, nous organisons les deux premières Unités d’Enseignement du niveau élémentaire chacune sur un soir semaine.

  •  730211U11D2 – Langue : Anglais UF 1 – Niveau Élémentaire
  •  730511U11D2 – Langue : Italien UF 1 – Niveau Élémentaire
    en UE 1 : Capter et comprendre globalement des messages oraux simples liés à des besoins élémentaires et/ou à la survie sociale – Comprendre l’essentiel d’un texte très court et très simple portant sur les thèmes de la vie courante – Repérer dans des documents simples des renseignements – Interagir de façon simple et donc répondre à des questions et en poser, réagir à des affirmations et en émettre, demander et donner des informations ou des instructions dans le domaine des besoins immédiats ou sur des sujets très familiers – En utilisant des structures simples avec une prononciation et une intonation qui n’entravent pas la communication – Utiliser des expressions simples à propos des gens et des choses – Utiliser des expressions et produire des phrases simples pour se présenter, présenter des gens qu’il connaît, parler de son lieu d’habitation et dire ce qu’il fait – En utilisant des structures simples avec une prononciation et une intonation qui n’entravent pas la communication – Ecrire un message simple et bref à propos de lui-même, de son environnement immédiat et de ce qu’il fait.
  • 730212U11D2 – Langue : Anglais UF 2 – Niveau Élémentaire
  •  730512U11D2 – Langue : Italien UF 2 – Niveau Élémentaire
    en UE 2 : Comprendre des messages oraux simples et clairs, y compris des messages nouveaux, relatifs à des activités et à des situations passées, présentes et/ou futures – Relever l’information essentielle dans de courts passages audio sur des sujets connus – Comprendre l’essentiel d’un texte court et très simple dont le thème, relatif à des activités et/ou à des situations passées, présentes et/ou futures – Trouver des renseignements spécifiques dans des documents courants – Participer à des échanges sociaux sans nécessairement alimenter spontanément la conversation  – Communiquer dans le cadre d’une situation familière ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct – répondre à des questions et en poser – donner et suivre des instructions – faire et accepter des propositions – Décrire ou présenter simplement la famille, les gens, les objets, les conditions de vie, les activités quotidiennes, sa formation, son travail, ses goûts, etc. – Décrire brièvement un événement ou une activité – Ecrire une note, un message simple concernant des nécessités immédiates ou une lettre personnelle simple.