Photographie

Secondaire Supérieur de Transition.
En 4 années, un soir semaine apprenez toutes les techniques et l’art de la photographie :

  •  642101U21D2 – Technique de base de la photographie (160 Périodes) :
    Différentes notions de techniques de base – fonctionnement et fonctions de base d’un appareil ;
    Réaliser un ensemble d’images répondant aux exigences des techniques de base – présenter sur un support déterminé.
  • 642106U21D2 – Postproduction de la photographie (160 P) :
    Importer, répertorier, trier et archiver dossiers et fichiers – développer des images – appliquer les traitements adéquats – se positionner dans la chaîne graphique – réaliser des impressions. 
  • 642109U21D2 – Droit à l’image (40 P) ;
    642108U21D2 – Language de l’image et communication en photographie (100 P) ;
    642129U21D1 – Techniques et technologies de base de la vidéo pour photographe (40 P) :
    Droits relatifs à l’image des personnes et des biens – droits et obligations des auteurs – protection de la vie privée ;
    Photographes qui ont marqué l’histoire de la photographie – Principaux courants esthétiques : enjeux, contextes et l’apport de ses grands représentants ;

    Effectuer une captation d’images vidéo et de sons et d’en réaliser le montage – mode opératoire – mis en œuvre – contraintes à l’équipement technique.
  • 642107U21D2 – Présentation de Production Photographique (120 P) :
    Elaborer un dispositif et un discours de présentation et de communication en adéquation avec les projets photographiques définis (expo) – mode opératoire lié à la prise de vue et à la présentation au regard des contraintes externes – de se saisir d’un ensemble d’images et d’en redéfinir le sens par leur mode de présentation – élaborer le budget du dispositif de présentation.